Il est des découvertes que l'on ne peut oublier !
Chalencon est un village méconnu, qui pourrait prétendre, à mon sens, à un label du style "Plus beaux villages de France" ou "Village de charme". Malgré ce que je peux en penser, c'est à peine si vous pouvez le trouver sur une carte touristique du département.
Chalencon est un village qui se mérite : on y accède par une petite route sinueuse à peine plus large que la voiture qui ne mène nulle part, excepté Chalencon. On se demande bien où ça va nous mener et au détour d'un virage, une apparition qui disparaît au virage suivant. Au bout de quelques minutes, on vous invite à vous stationner sur un parking aménagé sur le bas-côté et de continuer à pied (seules les véhicules des habitants sont autorisés). C'est un peu plus loin que l'on aperçoit ce petit bijou dans son écrin de verdure. Je ne sais pas ce qui m'a le plus séduit, le village préservé ou le paysage qui l'entoure : sans doute l'ensemble.
Dans le village, j'ai eu l'impression de m'être transportée dans le temps : que de la pierre, du bois et de la verdure, plus de bitume dès l'entrée du village, pas de fil électrique.
Au bas du village, au bout d'un sentier bucolique et fortement pentu, nous laissant deviner l'importance des habitations ayant disparues avec le temps, le pont du Diable enjambe l'Ance : le nom du pont évoque la légende.
Admirez !
Chalencon |
Chalencon |
Pont du Diable - Chalencon |
Eglise et château - Chalencon |
Village de Chalencon vu de l'église |
RépondreSupprimerVulcano Arverne
magnifique village en effet !!!! merci pour cette découverte , jolie série de photos
http://voyagesphotographiques.over-blog.com/